• Un réveil matinal...

    Comme pour la voyage aller, nous devions être prêtes très tôt. Le réveil a sonné à 2h30 (heure d'Islande... parce que chez nous, il était déjà 4h30 !) !!!

    Nous avons sauté dans nos habits. Puis, après un rapide débarbouillage à la salle de bains, nous devions défaire nos draps et taies d'oreiller (auberge de jeunesse). Nous avions préparé les valises la veille, ouf.

    Au moment de partir, V'là pas qu'Emma cherche... sa seconde chaussures ! Petit coup de panique > check-up dans la salle de bains, sous les lit, dans les étagères, dans la valise vidée en entier pour l'occasion...RIEN ! Mais où pouvait donc être cette chaussure ! Une grande respiration... Qu'a-t-on fait ce matin, dans l'ordre chronologique... Et au moment de secouer les couettes et autres oreillers, la chaussures est apparue ! OUF !

     

    Nous prenons nos draps et serviettes de bain dans une main (enfin, sous un bras), la valise dans l'autre et à 2h50 nous voici dehors. Le froid est toujours mordant, tout comme le vent.

    Nous avons réservé un bus à 3h. Dans un mail de confirmation, la compagnie de bus nous indique que le bus peut avoir entre 20 et 30 minutes de retard ! A cette heure, un jour de départ, la patience n'est pas vraiment notre point fort ! Nous marchons, nous guettons les moindres phares de véhicules, nous hélons un taxi qui nous passe devant en faisant coucou, nous piétinons, jusqu'à le voir arriver : 3h25... Faut dire qu'à cette heure là, le numéro de téléphone transmis par la compagnie de bus ne répond pas au téléphone pour nous rassurer ou nous dire où en est le bus... Pour la sympathie du chauffeur... joker !

     

    C'est un bus de ville qui nous emmène à l'entrepôt des bus de voyage / navette qui vont jusqu'à l'aéroport de Keflavik.

    En arrivant avec 25 minutes de "retard", le bus qui doit nous emmener est déjà plein à craquer. Il reste quelques places, ouf. Pour la sympathie de ce chauffeur... double joker !

     

    Pour nous réconforter, sur la route en direction de l'aéroport, nous avons l'immense chance d'apercevoir le volcan qui est en éruption ! Même à des kilomètres, nous mesurons la chance de pouvoir profiter de ce spectacle naturel et magnifique.

    Un réveil matinal...

     

    Une fois à l'aéroport, nous prenons le temps de boire un chocolat chaud ou un café et de prévoir pour notre repas de midi. Humeur des serveuses... 3ème joker ! Décidément...

    Un réveil matinal...

     

    Allez, il est temps d'aller enregistrer la grossssse valise !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :