• La tête dans les nuages

     

    Le pilote se prépare... !

     

     

    L'enregistrement des bagages et l'embarquement se passent plutôt bien, avec un personnel de bord souriant. L'avion est plein à craquer. Emma et moi ne sommes pas assises l'une à côté de l'autre, comme pour les deux vols à l'aller. J'ai vraiment dû louper quelque chose en réservant mes billets...

     

    Application : FlightRadar24 > Notre avion est prêt à décoller sur la piste !

     

     

    Nous avons chacune un bon bouquin dans le bagage à main.

    Nous savons aussi que nous aurons le temps de dormir un peu avant l'arrivée à Amsterdam.

    Au moment du décollage, avion à l'arrêt, le pilote appuie soudainement sur le champignon, prend de la vitesse et....wahou ! Quel spectacle ! De mon côté (à gauche dans l'avion), je vois les lumières de villes au sol, dans la nuit qui menace de disparaitre. Et quand je regarde l'horizon... que dire... assister au lever du soleil et pouvoir le capturer quand on sait dans quel décor on a vécu pendant une semaine... J'ai des étoiles plein les yeux. Je ne peux pas regarder autre chose pour l'instant !

     

    Bye bye Iceland !

     

     

    Lever de soleil sur le cercle polaire arctique...

     

     

    De son côté (à droite dans l'avion), Emma a une vue imprenable sur le volcan en éruption... Elle ne décolle pas non plus ses yeux du hublot et prend des photos pour immortaliser le moment...

    Sur ces deux dernières photos, on voit bien :

     - l'éruption en cours (de type effusive : la lave coule, elle n'explose pas comme certains autres volcans) ;

     - la lave des précédentes éruptions et qui a refroidie : ce sont les grandes traînées noires ;

     - la ville de Grindavik toute proche... On comprend pourquoi elle a été évacuée à l'automne dernier !

    - une route coupée par la lave noire, à l'entrée de Grindavik... Accès strictement interdit !

     - l'océan, tout proche aussi. Les scientifiques surveillent les coulées de lave avec la plus grande attention. Si jamais elle entre en contact avec l'eau froide et salée de la mer, une réaction chimique dangereuse peut se créer et mettre en danger les populations qui se trouveront dans son sillage au gré du vent.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :