• Improve your English - session 3

    "Que" moins 3 degrés pour démarrer cette nouvelle et longue journée ! Et un grannnnnd soleil !

     

    Comme la veille, nous avons partagé la séance avec l'autre groupe.

    Ce matin-là était consacré au partage de pratiques que nous menons déjà en classe. Taco (Pays-Bas) a présenté un tour de magie, Nala (Turquie et Pays-Bas) l'utilisation de cubes à histoires, Vanessa (Allemagne) une révision de vocabulaire en mouvement, etc.

    Improve your English - session 3

    Taco (Pays-Bas)

     

     

    Improve your English - session 3

    Nala (Turquie et Pays-Bas)

     

    Improve your English - session 3

    Vanessa (Allemagne)

     

    En ce qui me concerne, j'ai présenté un jeu où on utilise des cartes qui vont par paires. Sur les cartes, on peut retrouver le dessin d'un personnage de BD ou de dessin animé, son âge et sa couleur préféré. J'ai donc fait jouer tous les stagiaires. Les élèves jouent debout, en mouvement : ils doivent aller à la rencontre d'autres personnes, leur demander (en anglais, of course) comment il/elle s'appelle, son âge et sa couleur préférée. Les autres doivent répondre en utilisant les formules normalement vues précédemment. L'exercice peut se complexifier avec d'autres cartes, de type carte d'identité avec : un nom anglophone, le drapeau d'un pays anglophone, les hobbies, etc.

    Improve your English - session 3

     

    A la pause, les stagiaires de l'autre groupe sont partis dans une autre salle.

     

    Cristina nous a alors fait des rappels de grammaire / conjugaison anglaise : l'utilisation des formules du futur et du passé, toujours avec des outils ludiques.

     

    Enfin, nous avons terminé par une activité mêlant communication, pratique, coopération : suivre les étapes d'une recette.

    En deux groupes, nous devions réaliser la recette d'une pâte à modeler comestible. Cristina nous a présenté plusieurs supports possibles et a rappelé la nécessité d'introduire les mouvements du corps et la répétition avant d'en arriver à l'étape de la réalisation de la recette.

    Improve your English - session 3

    Improve your English - session 3

    Improve your English - session 3

    Improve your English - session 3

    A la fin, nous avions chacun notre petite boule de pâte à modeler colorée. Et à l'image des enfants que nous pouvons avoir en classe, nous avons façonné la pâte à notre manière : faire rouler, étaler, ou à la manière d'artistes.

     

    Improve your English - session 3

    L'assiette de Flora (Italy)

     

    Improve your English - session 3Les fleurs de Caterina (Italy)

     

     

    Improve your English - session 3

    L'oiseau de Petr et Jiri (Rép. Tchèque)

     

     

    Improve your English - session 3

     Le bretzel de Julia (Autriche)

     

     

    Improve your English - session 3

    Le requin de Rosario (Italy)

     

     

    Improve your English - session 3

    Mon donuts !!! happy

     

     

    Nous avons grandement apprécié ce moment de partage en petit groupe !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :