-
Improve your English - session 3
"Que" moins 3 degrés pour démarrer cette nouvelle et longue journée ! Et un grannnnnd soleil !
Comme la veille, nous avons partagé la séance avec l'autre groupe.
Ce matin-là était consacré au partage de pratiques que nous menons déjà en classe. Taco (Pays-Bas) a présenté un tour de magie, Nala (Turquie et Pays-Bas) l'utilisation de cubes à histoires, Vanessa (Allemagne) une révision de vocabulaire en mouvement, etc.
Taco (Pays-Bas)
Nala (Turquie et Pays-Bas)
Vanessa (Allemagne)
En ce qui me concerne, j'ai présenté un jeu où on utilise des cartes qui vont par paires. Sur les cartes, on peut retrouver le dessin d'un personnage de BD ou de dessin animé, son âge et sa couleur préféré. J'ai donc fait jouer tous les stagiaires. Les élèves jouent debout, en mouvement : ils doivent aller à la rencontre d'autres personnes, leur demander (en anglais, of course) comment il/elle s'appelle, son âge et sa couleur préférée. Les autres doivent répondre en utilisant les formules normalement vues précédemment. L'exercice peut se complexifier avec d'autres cartes, de type carte d'identité avec : un nom anglophone, le drapeau d'un pays anglophone, les hobbies, etc.
A la pause, les stagiaires de l'autre groupe sont partis dans une autre salle.
Cristina nous a alors fait des rappels de grammaire / conjugaison anglaise : l'utilisation des formules du futur et du passé, toujours avec des outils ludiques.
Enfin, nous avons terminé par une activité mêlant communication, pratique, coopération : suivre les étapes d'une recette.
En deux groupes, nous devions réaliser la recette d'une pâte à modeler comestible. Cristina nous a présenté plusieurs supports possibles et a rappelé la nécessité d'introduire les mouvements du corps et la répétition avant d'en arriver à l'étape de la réalisation de la recette.
A la fin, nous avions chacun notre petite boule de pâte à modeler colorée. Et à l'image des enfants que nous pouvons avoir en classe, nous avons façonné la pâte à notre manière : faire rouler, étaler, ou à la manière d'artistes.
L'assiette de Flora (Italy)
Les fleurs de Caterina (Italy)
L'oiseau de Petr et Jiri (Rép. Tchèque)
Le bretzel de Julia (Autriche)
Le requin de Rosario (Italy)
Mon donuts !!!
Nous avons grandement apprécié ce moment de partage en petit groupe !
-
Commentaires