• Guided tour of Reykjavik

    Après un déjeuner semblable à celui de la veille au centre sportif, nous avions une visite guidée de la capitale Reykjavik prévue.

    Guided tour of Reykjavik

     

    Nous avions rendez-vous au pied de la cathédrale ultra moderne du centre de Reykjavik : Hallgrimskirkja.

    Un guide nous attendait. Nous sommes d'abord entrés dans la cathédrale. Une visite complète aurait pris 1h30 à 2h. Il nous a expliqué que le culte islandais est majoritairement protestant, que l'orgue a 4 claviers et pédales, 72 voix et 5275 tuyaux et mesure 15 mètres de haut.

     

     

     

     

    Guided tour of Reykjavik

    Guided tour of Reykjavik

     

    Nous sommes rapidement sortis pour admirer La statue au pied de l'église représente Leif Erikson, fils d'Erik le Rouge, qui aurait atteint l'Amérique à partir de l'Islande autour de l'an mille.

     

    Puis, en avançant un peu, nous avons (re)découvert la rue arc-en-ciel (the rainbow street).  La rue arc-en-ciel de Reykjavik est un signe de joie et de soutien pour la diversité. Tout au fond, en ligne de mire, on peut apercevoir la cathédrale !

    Guided tour of Reykjavik

     

    Ensuite, le guide nous a présenté des monuments aussi sobres les uns que les autres : ils font partie de l'histoire et de la culture de la capitale. Aucune fioriture. Pas de chichis. Souvent des grands cubes. Des tons plutôt gris.

     

    Guided tour of Reykjavik

     

    Nous avons trouvé le Ministère de l'Education Nationale d'Islande pas très loin.

    Guided tour of Reykjavik

     

    Il y a beaucoup de projets de construction en cours dans la capitale et ailleurs en Islande. Des bâtiments au style très moderne. Sans chichis... mais on ne peut s'empêcher de se demander : les islandais souhaitent qu'on les aide à préserver leur patrimoine naturel et a contrario ils construisent des bâtiments tout aussi farfelus les uns que les autres pour loger là un ministère ou ici une salle de conférence...

    Guided tour of Reykjavik

    Guided tour of Reykjavik

     

    Bon... ensuite il s'est mis à neiger... Pas grand chose, mais des flocons très légers, avec un vent fort et glacial. Le guide nous fait prendre un raccourci (via un parking souterrain) pour nous montrer l'évolution entre l'ancien port et le port moderne puis une dernière statue... où les Phryges ont pu faire une pause (pose) photo.

    Guided tour of Reykjavik

     

    Guided tour of Reykjavik

     

    Guided tour of Reykjavik

    Avec (Granny) Caterina (Italy)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :